l’Agent Immobilier
- Posté par kazeadmin dans Gestion Immobilière
- Aucun commentaire
-
https://www.goafricaonline.com/tg/469842-kazeservices-agences-immobilieres-lome-togo
Un agent immobilier (ou courtier immobilier ) est un intermédiaire dans les transactions portant sur des biens immobiliers : ventes et locations .
Cet agent peut être un travailleur indépendant ou une entreprise ,
l’agence immobilière , employant des négociateurs.
https://www.goafricaonline.com/tg/469842-kazeservices-agences-immobilieres-lome-togo
Il est généralement en contact avec ses confrères de la même branche, avec les mairies et communautés urbaines, les collectivités, les institutions, les avocats et les tribunaux.
Il peut être varié. Les agents immobiliers ne sont pas limités par la loi à un domaine. L’expérience et leurs préférences ou modalité de rémunération les fait souvent se spécialiser ;
https://www.goafricaonline.com/tg/469842-kazeservices-agences-immobilieres-lome-togo
Certains répondent aux besoins des particuliers : logements, garages, terrains ; dans une diversité de situations urbaines ou rurales, de biens récents ou anciens, communs ou prestigieux
L’agent immobilier conseille le vendeur sur la façon de présenter son bien. S’il y a lieu, certains agents immobiliers conseilleront nettoyage, réparations, rangement, « dépersonnalisation », réorganisation du mobilier allant parfois même jusqu’à l’utilisation des services d’un styliste professionnel.
Après cette étape, des prises de vues (photographie, vidéo, voire modélisation) seront souvent réalisées pour être diffusées par des publications sur internet ou dans la presse spécialisée pour générer des prises de contact.
Les actions commerciales mises en œuvre par l’agent immobilier pour la vente du bien peuvent être : relance de son fichier de clients potentiels, pose de panneaux, annonces dans la presse, présentation dans une vitrine, diffusion sur internet, aussi bien sur le site de l’agence que sur des sites à diffusions multiples, campagne grâce à des imprimés.
Les clients de l’agent immobilier le mandatent pour une mission précise : mettre en vente ou en location leur bien immeuble ou rechercher un bien qui correspond à leurs attentes.
Ce mandat prend la forme d’une convention écrite en application des dispositions du code civil pour les contrats , précisant les conditions de manipulation de fonds ainsi que les conditions de détermination de la rémunération et de la partie voire des parties en ayant la charge
https://www.goafricaonline.com/tg/469842-kazeservices-agences-immobilieres-lome-togo