Nos articles

Avancé
Search

AGENT DE MAINTENANCE EN GENIE CLIMATIQUE

  • Que fait-il ?
    Dans les logements, bureaux, usines ou parcs d’équipements des villes ou départements, l’agent de maintenance en génie climatique entretient les équipements thermiques. Il assure leur mise en service, effectue les réglages et surveille leur fonctionnement.
  • Comment travaille t-il ?
    Température, pression, alimentation et consommation des combustibles comme le fuel, le gaz ou le charbon…tout est contrôlé par l’agent de maintenance pour éviter les dysfonctionnements des chaufferies. Lorsqu’une panne survient, il la diagnostique, remplace les pièces usées ou cassées puis effectue la remise en service des appareils. Il réalise quotidiennement des comptes-rendus de ses visites. Il précise également les besoins en combustibles et les travaux à prévoir. Il veille enfin à la bonne conformité des installations aux normes de sécurité en vigueur.
  • Où exerce t-il ?
    L’agent de maintenance en génie climatique peut travailler dans des chaufferies de quartier ou des chaufferies industrielles. C’est en voiture de fonction qu’il se déplace sur les nombreux sites qu’il vérifie ou dépanne chaque jour.

Laisser un commentaire

© 2020 Kazeservices | by Nanocode Studio
Traduire »

Inscrivez-vous à notre liste

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des trucs et des mises à jour intéressantes dans votre boîte e-mail.

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.